BREVES
VIDEOS
ATTRACTIONS
Le nouveau coaster
29
/11/2011
Un investissement de 2,2 Millions d'euros
Le parc de Bagatelle, institution nordiste de la Côte d'Opale, attend l'arrivée d'un énorme rollercoaster de dernière génération fabriqué au Danemark. (NDLR : Venant du Danemark plutôt)

« C'est quelque chose sur quoi on compte énormément pour reprendre le développement. » Et la nouvelle équipe a tenu à mettre le paquet : un investissement de 2,2 millions d'euros pour un monstre qui culmine à 45 m (la hauteur du phare) et qui aura nécessité l'aval de l'aviation civile, l'aérodrome de Berck étant voisin. C'est d'ailleurs sur l'ancienne piste que la bête sera implantée, près du chapiteau.

Le chantier de construction démarre au Danemark avant d'être rapatrié sur la Côte d'Opale cet hiver, probablement en décembre. L'arrivée de ce géant en pièces détachées ne passera pas inaperçue : 45 convois exceptionnels durant trois semaines avant un début de montage attendu mi-janvier : « La mise en route est prévue pour la fin mars, annonce Laurent Bruloy, fier de redonner du lustre à un parc en perte de vitesse ces derniers temps.
Article issu de "La Voix du Nord"
comments powered by Disqus
Les changements c'est maintenant !
La Mine d'Or Engloutie