BREVES
VIDEOS
ATTRACTIONS
Décès de François Parent
05
/05/2012
Le modernisateur de l'Âge d'Or nous a quitté.
"François Parent est décédé vendredi à l'âge de 69 ans, des suites d'une longue maladie. Il avait été le propriétaire du parc d'attractions Bagatelle, à Rang-du-Fliers (près de Berck), de 1971 à 2000. Il avait repris le parc que ses parents avaient créé en 1955, et l'avait cédé au groupe Grévin et compagnie en 2000." -Voix du Nord

François Parent est la personne qui modernisa le parc pour en faire ce qu'il est aujourd'hui. Dès son arrivée à la tête du parc, il se dirige vers la thématique accompagnée d'attractions modernes (et bien souvent à l'état de prototype) et installe le River Splatch, la Dawson Mine, le Monorail, le Bag-A-Bato, le Rapido'Bag, le Captain'Bag ou encore le Ciné Dynamik. La Rivière Canadienne fût la dernière nouveauté qu'il installa en 2000.

Avec Serge Faucquemberg il mit un point d'honneur sur les décors et l'immersion. Bagatelle est devenu le continent du nouveau monde avec le Western, le Canada, les Caraïbes, le Texas et le Mexique. Il crée alors une identité forte au parc et réussi en 1999 à amener 422 500 visiteurs soit un record !
Merci à lui pour cette réussite.
comments powered by Disqus
Les changements c'est maintenant !
La Mine d'Or Engloutie