BREVES
VIDEOS
ATTRACTIONS
Fin de saison mouvementée !
10
/09/2012
Une fin de saison pleine de changements
Bagatelle est depuis 2 ans sous la gérance d'un fonds d'investissement américain associé à Laurent Bruloy. En 2 ans seulement, le parc essuie le départ de deux directeurs alors que se passe-t-il vraiment à Bagatelle ?
Un début de saison très difficile
Avril, mai, juin et juillet sont des mois qui n'auront fait aucun cadeau cette année. Pluie, froid, vent et chantier du Triops ont fait des misères à Baggy. Le parc a eu beaucoup de mal à décoller cette saison. Le mois d'août, plus ensoleillé a ainsi pu réveiller la fréquentation en berne mais Bagatelle souffre toujours de son retard pris pendant 10 longues années.

Ceux qui partent…
Laurent Bruloy, délégué par H.I.G Capital France à la gérance de Bagatelle à décider de se séparer de l’école de cirque de Jean et Laëtitia Gruss installé depuis 1 an à l’entrée du parc. Elle permettait aux enfants de la commune de pouvoir découvrir le milieu du cirque et du spectacle au travers de cours pratiques et de diverses représentations. Comme le rappel le « Réveil de Berck », le couple Gruss s’était rencontré sur le parc en 2004 alors qu’il travaillait au cirque Imagine et qu’elle travaillait en tant qu’opératrice en attraction. Philippe Desnoues, directeur du parc, avait eu vent de cette histoire et l’an dernier, un mariage et des complications plus tard, l’école et ses propriétaires trouvent refuge grâce à l’aimable accueil du directeur. Malheureusement pour eux, le rêve s’arrête. Laurent Bruloy veut y mettre l’entrée du zoo en 2014. L’école avait pu servir pour divers événements du parc comme l’inauguration du Triops. 90 enfants ne pourront pas continuer l’exercice de leur passion, l’école n’ayant plus aucune terre d’accueil. Le couple souhaite partir à Orléans, vers la famille de Jean afin de trouver une solution au plus vite.

Kid Bauer qui préparait depuis plus d’une saison une nouvelle adaptation de son spectacle avec sa fille en vedette (que l’on a pu découvrir dans l’émission « Incroyable Talent » sur M6) serait également sur le départ. Laurent Bruloy désire du « changement et du renouvellement » dans ses spectacles et attractions. Depuis 2004, le soigneur Kid Bauer présentait à son public avec passion et convivialité, la relation qui existe entre l’Homme et les Félins au travers de divers numéros dont certains, unique au monde ! Il ne fut pas rare de le voir caresser ses animaux lors de ses représentations. Et comme en guise de plaisance au parc, les tigres et lions (blancs ou non) offraient à la famille de nombreuses naissances dont celle d’un petit lion blanc récemment passé sur TF1. C’est donc, eux aussi, vers l’inconnu, qu’ils s’apprêtent à démonter leur chapiteau.
Ceux qui restent…
Phillipe Desnoues quitte également la direction du parc estimant sa mission "accomplie" et voulant se consacrer à son entreprise : 10-43 production qui s'est notamment occupée du spectacle 2007 : L'Été Indien. En revanche, il reste pour assuré la production du spectacle 2013 qui sera surement la seule nouveauté de l’année. Il s’agirait d’un spectacle d’Otaries.

Un nouveau directeur sera nommé dans les prochains jours.

Le parc s’apprêterait à ouvrir du 31 Octobre au 4 Novembre 2012 pour la période de Toussaint et d’Halloween. Des précisions seront apportées très prochainement par le parc.
C’est donc une fin de saison pleine de nouvelles pas toujours drôles qui viennent terminer la saison 2012 de Bagatelle.
comments powered by Disqus
Les changements c'est maintenant !
La Mine d'Or Engloutie