BREVES
VIDEOS
ATTRACTIONS
Les chantiers hivernaux !
23
/03/2014
Une année de professionnalisation des activités
Le directeur du parc l'avoue volontiers, il y a des "verrues" à Bagatelle. Il y a des choses qui n'ont pas ou plus leur place. Certaines thématiques ne vont plus avec l'optique actuelle. Les améliorations commencent à se faire réellement sentir.
Et des travaux, il y en absolument partout cet hiver ! Commençons par les nouveautés. Rappellons que cette année, il y aura deux nouvelles attractions pour les enfants : Le Parcours Découverte (Parcours d'obstacles) et le retour des bateaux tamponneurs pour petits.

Les chantiers avancent, des copeaux de bois ont été placés tout le long du Parcours Découverte. En voici quelques photographies :
Les Aqua'Bug voient leur ponton construit et monté. Les trampolines (situés avec les Vélos Excentriques) seront déplacés derrière la Petite Roue, le parc estimant que leur emplacement d'origine avait été mal choisi.
Des embauches pour rénover le parc
Cette année, le parc a recruté plusieurs peintres professionnels. Le travail a réalisé est énorme. Parmi ces chantiers, toutes les barrières du BaggyLand seront repeintes en orange, rouge et jaune. Celles du Carrousel seront repeintes également cette année.
Côté rénovations :
- La boutique du Ragondingue dite Boutique de l'Authie est en pleine refonte avec une nouvelle entrée de plus de 4 mètres de longueur.
- La boutique des Autos Scooteurs abandonne son nom Délices de Jacques et s'appellera désormais La Boutique de la Canche.
- Le Croc-en-Sel va également être réhabilité.
- La salle de réception de La Marotte a également été rénovée.

L'attraction payante "CataClown" va changer de nom et abandonner sa thématique "clowns".
Côté rénovations :
Continuons sur l'abandon de la thématique "clown" avec la suppression totale et définitive de toutes les références au film "Délir'Express". Toutes les toiles, tous les décors et toutes les peintures sont en train d'être supprimés dans le but de redonner au Ciné 3D Dynamik son style des années 90. C'est-à-dire entièrement noir.

C'est la première phase de la rénovation totale de l'attraction. La deuxième phase sera pour 2015 avec une réhabilitation technique, un nouveau film et la mise en peinture de la façade extérieure.
Côté rénovations :
Kid Bauer étant parti pour de nouvelles aventures près de Beauvais, le chapiteau est logiquement parti aussi. C'est donc l'ancien chapiteau du spectacle 2007 que Bagatelle a racheté pour le spectacle Ho-Ta-Ri.

Ce même spectacle sera en quelque sorte dans sa 2e version avec une nouvelle piscine transparente (en plexiglas). Cette nouvelle piscine, plus grande, permettra de pouvoir admirer les animaux à l'intérieur de l'eau, ce qui n'était pas le cas l'an dernier.

Une nouvelle scène avec les petits manchots sera également ajoutée, le public les appréciant beaucoup.
Une année de professionnalisation des activités
La piscine des "Plongeurs Fous" sera exactement placée là où le show se faisait en 1999 et 2000. Seulement, ce n'est plus une vue sur le Jet Star que les spectateurs auront mais une vue de profil du Triops. Le spectacle aura lieu de Juillet à Août.
Avec ces deux shows, Vincent Timpani nous promet un spectacle toutes les heures, les jours de forte affluence.

Les animaux sont de retour :
La rénovation de la Mini-Ferme suit son cours avec l'arrivée des moutons-nains, des chèvres de nubie et de "Manix", la future star du Zoo.
Que de travaux pour une année de pause ! C'est donc le début de quelque chose de cohérent qui commence à se concrétiser à Bagatelle pour 2014 et les années à venir.

Un grand merci à Vincent Timpani pour l'invitation et pour toutes ces informations !
comments powered by Disqus
Les changements c'est maintenant !
La Mine d'Or Engloutie