BREVES
VIDEOS
ATTRACTIONS
Bilan de la saison 2014
15
/11/2014
La saison s'est terminée fin septembre mais le point sur 2014 est enfin là !
Nous avons rencontré Vincent Timpani, la veille de son départ. Il était donc encore directeur du parc à ce moment là. Cependant, dans le but de laisser le champ libre à François-Jérôme Parent, aucune annonce sur les nouveautés n'a été faite. L'idée étant de garder "le couvercle sur le pot, le plus longtemps possible".
2014, une "plutôt bonne" saison
Bagatelle a investi beaucoup d'argent cette année dans la rénovation d'un tiers du parc. Malgré une météo capricieuse au mois d'août, le pays de Baggy a réussi à maintenir sa fréquentation et ne perd "que" 10 000 visiteurs.

Elle devrait tourner autour de 275 000 visiteurs contre 287 000 en 2013.

Le parc s'en sort même très bien puisque pour la seconde année consécutive, Bagatelle dégage un bénéfice.
2014, une année "resto" !
Si le Pays de Baggy est bénéficiaire cette année, "c'est en grande partie grâce à la restauration". Les rénovations ont portées leurs fruits :

Le "Croc-en-Sel" (Fast-Food) a été rénové aux couleurs du parc.

La salle de réception de la Marotte (Self-Service/Réceptions) a été rénovée également.

Le restaurant "L'Auberge" a été transformé en Pizzeria qui fait également Petit Déjeuner à l'ouverture.

Enfin, une glacerie a été ouverte au BaggyLand.

Certains nouveaux produits comme les nouvelles glaces à l'italienne sont un succès.
2014, une année "show"
Cette saison, Bagatelle aura cherché à renouveller ses spectacles. Le spectacle Ho-Ta-Ri a reçu une nouvelle piscine et Baggy a changé son costume pour s'accorder avec les coloris du parc d'aujourd'hui.

Le feu d'artifice annuel est un succès depuis 2009 mais cette année les deux spectacles étaient présentés en nocturne, avant les tirs, chose nouvelle et qui a très bien fonctionnée.

Le spectacle des "Plongeurs Fous" est la nouveauté la plus populaire de l'année. Ce spectacle combinant humour et sport de haut niveau était très attendu par les visiteurs chaque jour. Un succès de plus.

Les deux soirées DJ n'ont pas du tout fonctionné et ne seront pas reconduites l'an prochain.
2015, les 60 ans !
Le premier parc d'attractions français célèbrera ses 60 ans et il sera le premier à le faire ! (Les prochains seront les parcs de "La Mer de Sable" à Ermenonville et de "Ok Corral" à Cuges-les-Pins en 2023).

2015 sera une nouvelle saison de rénovations car "le parc a besoin d'un gros coup de neuf. 2013 et 2014 ont déjà bien commencés le travail, 2015 va continuer de façon encore plus poussée !".

En 2014, le bâtiment du Ciné 3D Dynamik, le BaggyLand et la file d'attente du Triops avaient, entre autres, été rénovées.

En 2015, d'autres attractions du parc vont subir un gros lifting. De grosses surprises sont à prévoir. Un petit remplacement aussi.

En 2012, le Triops était l'attraction pour les jeunes. En 2013 et 2014, 5 nouvelles attractions pour les enfants. En 2013 et 2014 également, 3 nouvelles attractions pour les familles. Le parc n'a que l'embarras du choix pour 2015 et pourrait bien choisir d'améliorer ses 3 offres en même temps !
La saison aurait pu être bien meilleure si la météo avait suivi mais le parc va mieux et resiste mieux aux imprévus.
comments powered by Disqus
Silver Wings - Nouvelle attraction
La Mine d'Or Engloutie