BREVES
VIDEOS
ATTRACTIONS
Bagatelle fête son 60e anniversaire !
20
/05/2015
Une longue histoire
Durant ses 60 années d'existence, le parc n'a jamais cessé d'investir. Parti d'une maison d'hôte avec quelques toboggans, Bagatelle s'est peu à peu développé autour de son premier restaurant : "La Paillotte". Pendant que l'on attendait les plats, les enfants allaient s'amuser en face !

Aujourd'hui, en 2015, Bagatelle fête son 60e anniversaire en rénovant la Mine d'Or Engloutie, la Grande Roue et le Ragondingue. Le parc achète également deux nouvelles attractions : Le Twist'Air (Chaises volantes) et le Kid'Z Coaster (Montagne russe pour enfants).

Beaucoup d'attractions ont été renommées cette année, pour satisfaire le public anglosaxon.
3 métamorphoses !
Cette année, 1,5 Million d'euros ont été investis. Cela comprend, notamment, la métamorphose de 3 attractions phares du parc.

L'ancienne Mine d'Or Engloutie, dont le décor avait disparu depuis 2005, devient le Gaz Express et retrouve tout son charme avec de nouvelles couleurs et une partie couverte.

Le Ragondingue, attraction située à l'entrée du parc, a été déplacée au bout de l'allée centrale, à côté du self-service "La Marotte". Il devient le Famous Jack et reçoit lui aussi un nouveau décor et de nouvelles couleurs.

La Grande Roue a été déplacée, elle aussi, en plein coeur de l'Ile de la Tortue. Elle est désormais voisine du Cap'tain-Bag (devenu Bag Pearl).
2 nouvelles attractions
Si le Pays de Baggy a rénové l'existant, il a aussi acheté deux nouvelles attractions.

Le Kid'Z Coaster, acheté neuf au constructeur SBF Visa, prend la place du Ragondingue, face au Mini-Golf.

Le Twist'Air fait partie de la nouvelle entrée du parc. Il ouvre à 10h00, avant les autres attractions. Il ferme également une demi-heure après.

L'attraction devait, à l'origine, être du constructeur Zierer, mais il n'y en avait pas sur le marché de l'occasion. Le parc s'est donc dirigé vers un modèle Lamborghini trouvé dans un tivoli danois.

Ces chaises volantes sont même une bonne surprise pour le parc. En effet, elles allaient tellement vite durant la période des tests, qu'il a été choisi de brider l'attraction pour permettre à tous d'embarquer.
Suppression
Installés pour la saison 2014, les Aqua'Bug ont été supprimés. Ils ne seront restés qu'un an à Bagatelle.
Il reste encore beaucoup de choses à voir, certains chantiers sont toujours en cours.
Bagatelle continura de nous étonner cette année !
comments powered by Disqus
Silver Wings - Nouvelle attraction
La Mine d'Or Engloutie