BREVES
VIDEOS
ATTRACTIONS
Une saison de fou !
28
/09/2015
Une grande réussite
Pour célébrer les 60 ans de Bagatelle, le parc a investi dans de nombreuses nouveautés. Qu'il s'agisse de donner une nouvelle vie à des attractions déjà présentes ou d'en ajouter, le parc a améliorer son offre.

Redonner des couleurs à l'ancienne Mine d'Or Engloutie et rendre le Ragondingue pérenne étaient, notamment, au programme de cette saison anniversaire.
Les meilleurs résultats depuis 10 ans !
2005 est une année de référence, c'est la dernière fois que le parc a passé la barre des 300 000 visiteurs. En 2009, 290 000 visiteurs avaient été atteints. 2013 avait été équivalent. Mais jamais la barre n'avait été refranchie.

Cette année, 309 800 visiteurs sont passés par le Pays de Baggy. Une augmentation de 18% par rapport à l'année dernière.

Autre bonne nouvelle, le chiffre d'affaires est également en hausse de 20%. La saison a vraiment été exceptionnelle !
Les nouveautés ont été nombreuses cette année. L'occasion pour nous de revenir dessus avec FJ Parent. Merci à lui, d'avoir fait le point avec nous.
Gaz Express
Déjà 10 ans que le décor de la mine d'or a été détruit. L'attraction qui avait fait la réputation de Bagatelle avait perdu de sa superbe.

Pour célébrer les 60 ans du parc, il semblait logique d'associer cette attraction aux festivités. Un nouveau décor a été crée.

L'objectif était de plonger les passagers dans le noir sur une partie du parcours. Le tout étant accompagné de feu, de brume et d'eau.

L'attraction a regagné en intérêt de la part du public. Voilà 10 ans que ce coaster n'avait pas tourné aussi bien.

C'est à la fois une nouvelle expérience pour les passagers mais également un véritable spectacle pour ceux qui observent d'en bas. En effet, les différents effets impressionnent de loin.

Notons cependant une déception. Ceux qui ont connus la Mine d'Or Engloutie avouent être déçu qu'il n'y ait finalement pas une partie dans le noir. L'effet souhaité n'ayant pas pu être obtenu cette année.

FJ Parent nous explique que l'année prochaine, l'attraction sera terminée. De nouveaux effets seront ajoutés, de nouvelles bâches seront posées et de nouveaux décors arriveront. Gaz Express devrait être à la hauteur de toutes les attentes.
Famous Jack
Si il y a une nouveauté qui a remporté tous les suffrages, c'est la métamorphose du Ragondingue.

En 2015, l'attraction a été déplacée au bout de l'allée centrale. Elle a été repeinte et décorée avec une structure de bois. Une enseigne de près 15 mètres de haut a été crée. Les voitures de l'attraction ont aussi un nouveau visage.

On pourrait presque parler de nouvelle attraction ! Le public est unanime, ils adorent !
L'attraction CataClown (désormais CataJack) a été rénovée aux couleurs du Famous Jack. Une vraie zone a été crée.

De plus, un bâtiment inutilisé sert désormais de boutique à l'attraction. Elle y vend des produits à ses couleurs.

Les autres nouveautés
La saison a également reçue de nouvelles attractions.

Le Twist'Air est un succès. Il plaît à tous et a des horaires aménagés. En effet, il ouvre 30 minutes avant et ferme 30 minutes après toutes les attractions du parc. De plus, le soir du feu d'artifice, sa fermeture s'est faite vers 23:30. Du jamais vu sur le parc.

Le Kid'Z Coaster est la nouveauté pour enfants. FJ Parent nous explique : "C'est une attraction un cran en dessous du Spirale Express, on a désormais tous les types de coaster en terme d'intensité". "L'année prochaine, l'attraction sera aménagée et intégrée au mieux. Nous n'avions pas pu le faire cette saison, l'attraction étant arrivée trop tard".

L'attraction est toujours pleine d'enfants et de familles. Elle fonctionne très bien.

Enfin, le nouvel emplacement de la Grande Roue plaît beaucoup au public. "C'est une première phase pour l'Ile de Tortue".
La panne du Triops
La panne a été annoncée par le parc et par les journaux : "Depuis le 04 août, le Triops est en panne".

Un maillon de la chaîne a cassé et a entraîné une réaction "en chaîne". L'attraction va nécéssité un chantier de 2 mois et demi cet hiver.

Fort heureusement, seul 10% du public embarque à bord de cette attraction vertigineuse. L'impact n'a donc pas été trop important.

Il n'en reste pas moins que c'est un coup dur pour le parc et que celui-ci a tout tenté pour rouvrir l'attraction avant la fin de la saison.
Et l'an prochain ?
Depuis 2013, le parc a l'intention de se séparer du Carrousel. L'attraction a besoin d'une grosse rénovation.

Seulement, le Carrousel est une attraction mythique à Bagatelle et il a été décidé de le garder. Mieux, le parc a décidé de lui offrir la plus grande rénovation qu'il n'est jamais eu ! De nouvelles couleurs, dans les règles de l'art sont, en autres, au programme !
Des rénovations
L'année prochaine deux attractions recevront des modifications mineures. L'entrée et la sortie du Raft seront inversées.

Le Grand Prix recevra quelques modifications qui restent encore à préciser.
Une saison exceptionnelle s'est donc terminée le 27 septembre.
Rendez-vous le 2 avril 2016 pour la 61e saison de Bagatelle qui ouvrira quelques petites nouveautés !
comments powered by Disqus
Silver Wings - Nouvelle attraction
La Mine d'Or Engloutie