BREVES
VIDEOS
ATTRACTIONS
Décollage imminent !
25
/09/2016
Une bonne saison malgré les facteurs externes
La saison 2016 vient de se terminer et le bilan peut être dressé. Malgré la météo maussade, la grève nationale sur l'approvisonnement du carburant et l'attentat de juillet, le parc a réussi à accueillir 287 000 visiteurs : ce qui fait de la saison 2016, l'une des meilleures saisons depuis 10 ans.

Les nouveaux effets du Gaz Express ont permis à l'attraction d'être encore plus appréciée du public. Le nouveau film du Ciné Dynamik, qui se veut pédagogique, sera sans doute renouvelé l'année prochaine.

Les plongeurs fous ne seront pas renouvelés l'an prochain. Un nouveau spectacle prendra le relais.
Le futur du Carrousel
Cette année, le Carrousel réalisait sa dernière saison dans sa forme actuelle. Il sera démonté cet hiver, si le budget le permet, pour être réinstallé dans le parc à un nouvel emplacement. Si le budget ne le permet pas, le Carrousel sera entreposé et réinstallé en 2018.

L'attraction sera, de toute façon, rénovée.
La restauration
Avec l'arrivée d'une nouvelle attraction l'année prochaine, un nouveau point de restauration sera crée. La Paillotte (restaurant de l'entrée) devrait perdre son barbecue pour redevenir un restaurant à table.

Sans préciser lesquels, certains points de restauration devraient changer de thème.
La nouvelle attraction 2017
Annoncée fin août, les "Silver Wings" seront la nouvelle attraction 2017. Elle prendra la place du Carrousel, une nouvelle zone sera crée. La thématique sera l'aviation des années 30. Le décor se voudra très coloré et très poussé. Il créera, avec le Gaz Express, une thématique cohérente basée sur l'industrie.

Le constructeur Zamperla a été choisi par le parc il y a plusieurs mois pour concevoir un nouveau modèle de "Air Race".

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une attraction où 6 avions de 4 places se trouvent répartis autour d'un axe. Chaque avion réalisera des loopings au fur et à mesure du tour. Cette attraction se voudra aérienne et sensationnelle. Elle complétera, avec le Triops, l'offre à sensations du parc.
Nous vous proposons de suivre le chantier des Silver Wings, tout au long de l'hiver, sur notre site.
Merci à FJ Parent pour ces informations.
comments powered by Disqus
Silver Wings - Nouvelle attraction
La Mine d'Or Engloutie