BREVES
VIDEOS
ATTRACTIONS
Le River Splatch
1976
PRÉSENTATION
En 1976, Bagatelle souhaite diversifier ses activités de plein air sur le modèle des parcs américains, déjà très avancés dans le milieu. Le parc ouvre alors "Le River Splatch", le premier grand huit européen sur l'eau !

Le parcours :
Le River Splatch est une attraction phare du parc. Le circuit est composé d'une première montée de 5 mètres et d'une seconde de 10 mètres.

Les visiteurs embarquent dans un bateau en forme de bûche et naviguent le long d'un parcours à 3 mètres de hauteur qui se termine par une grande chute finale de 13 mètres.

"Le premier flume ride (dans l'Europe de 1976)".
C'est un très grand chantier qui commença à Bagatelle à l'hiver 1976, c'est aussi la première fois qu'une telle structure est montée en Europe : "Un grand huit sur l'eau !".

Reverchon, une entreprise française, s'occupe de la création de cette nouvelle attraction. Le choix de l'emplacement se porte sur une zone encore forestière du parc. Le tracès du petit train sera dévié pour permettre la file d'attente et la station. Le Super-Constellation sera également vendu pour permettre le montage de la première montée du River Splatch.

La modernisation est lancée !
Défrichement de la zone et premières fondations
Création du plan d'eau et fondations de la première montée
Fondations et "bacs de réception" des deux montées
État du chantier et montage de la première montée en mars 1976
L'inauguration le 23 mai 1976 avec Yves Lecoq et François Parent
VISUELS
comments powered by Disqus