BREVES
VIDEOS
ATTRACTIONS
La Rivière Canadienne
2000
PRÉSENTATION
La dernière attraction de la famille fondatrice :
Pour le nouveau millénaire, en juin 2000, la famille qui a fondé le parc 45 ans plus tôt, revend Bagatelle à un groupe français : Grévin et cie. Ce groupe composé notamment du Parc Astérix sera le propriétaire du parc jusqu'à sa revente en 2011 au groupe Looping.

2000 est une année de transition. D'un côté, les chantiers du nouveau groupe et de l'autre ceux de la famille Parent. C'est dans ce contexte qu'ouvre une attraction unique conçue par Bagatelle : La Rivière Canadienne.

Ce sera le deuxième parcours de bûches de Bagatelle, les décors et le canal en béton sont conçus par le parc. Le lift et les bûches sont fabriqués par la société italienne L&T Systems. L'attraction sera la dernière inaugurée par la famille fondatrice.

Les autres nouveautés :
La même année, le parc renouvelle le spectacle des plongeurs de l'extrême et présente le 3e film du Ciné Dynamik : The Virtual Time Machine.

Dans un tout autre genre, la route départementale est déviée afin de permettre la création d'un sous-terrain reliant le parking au parc évitant les embouteillages de fermeture et de permettre une meilleure sécurité pour les visiteurs.

FILM 2000 AU CINÉ DYNAMIK
  • De la fin des dinosaures, à la deuxième guerre mondiale en passant par la conquête du nouveau monde et le pied sur la lune.
    Pour le nouveau millénaire, l'accent était mis sur le voyage dans le temps.
Année inaugurale de la Rivière Canadienne
Passage sous-terrain Parking/Parc crée en 2000
Dépliant 2000
comments powered by Disqus