BREVES
VIDEOS
ATTRACTIONS
Le Raft et le Coléoz'Arbres
2001
PRÉSENTATION
Une attraction unique en France :
Grévin et Cie (un groupe gérant le Parc Astérix) a, en 2000, racheté Bagatelle. Dès 2001, le plus gros investissement que le parc n'est jamais connu est construit à la place des pistes de Quads : Le Raft. Un investissement de 15 Millions de Francs (2.3 Millions d'euros).

Le Raft est encore aujourd'hui une attraction unique en France. Avec son maëlstrom (puissant tourbillon), l'attraction impressionne et marque les esprits.

Le Jet Star rénové :
La même année, le parc rénove une attraction phare du parc connue sous le nom de Jet Star. De nouvelles couleurs, des trains entièrement redessinés, la montagne russe s'inscrit de manière durable dans le parc et se veut comme une attraction fixe. Ce qui casse définitivement la politique, déjà en perte de vitesse, de sous-traiter certains manèges à des forains.

Le coaster est repeint en vert et se nomme désormais le "Coléo'Zarbres". Il conservera ses couleurs et son nom jusqu'à la fin de son exploitation en septembre 2007 où il sera détruit.

Ces investissements s'inscrivent à l'époque dans une politique de modernisation et de professionalisation des activités sur le modèle du nouveau groupe.

Cela s'est traduit par la suppression des Quads, des Aqua'Scooteurs, des Vélos Excentriques, du Rodéo Mécanique et du Baptème de l'Air.

Rénovation du Jet Star pour devenir le Coléoz'Arbres
Dépliant 2001
comments powered by Disqus